Suivez Joseph Briand et Jean-René Guicheteau
dans leur traversée du Canada à vélo
de Vancouver à Halifax du 17 mai au 24 juin 2013.

lundi 17 juin 2013

16 juin : Montréal ou Repos mérité !...

Réveillés comme d'habitude ce matin, mais l'envie de nous lever ne nous stresse pas vraiment. C'est dimanche, l'occasion de faire la grasse matinée, d'autant qu'il pleut sur la ville de Montréal. Une petite sortie sous la pluie en fin de matinée pour nous dégourdir les jambes nous est assez pénible. On se sent las, le tonus nous manque, mais je sais, par expérience, que c'est normal, alors que Jean-René se dit qu'on a fort bien fait d'avoir choisi cette journée pour faire une pause. Le beau temps sera normalement de retour demain. Nous profitons de la gastronomie portugaise ce midi, avant d'aller magasiner dans la ville souterraine.

Montréal ville du vélo !

En milieu d'après-midi, nous mettons de l'ordre dans nos sacoches, les "délivrant" des soucis des routes passées : nos chambres à air accumulées, nos vêtements qui n'ont pas servi, ainsi qu'une liste d'accessoires inutiles (médicaments, outils de dépannage, etc...). C'est impressionnant le si peu de choses dont on a besoin en fait !
Ce soir, nous avons passé un très beau moment chez des amis de Simon et Yumiko, autour d'un dîner 100 % japonais, suivi d'un "concert improvisé" avec koto et shakuhachi, où la voix de Yumiko a enchanté son beau-père !

Repas japonais chez Bruno et Émiko

Demain, cap vers Québec en longeant le Saint-Laurent, après franchissement du pont Jacques-Cartier. Nous espérons partir vers 7 h 30, on croise les doigts pour trouver les routes tranquilles longeant la berge sud et retrouver le soleil...

PS : Vous avez les remerciements de Jean-René pour son anniversaire, qui promet de trouver un moment pour partager le gâteau à son retour.

Yumiko jouant du koto

Info qui nous fait très plaisir : le nombre de pages vues sur le blog dépasse ce soir les 13 000 ! Un encouragement à continuer. Mais attention, Halifax se rapproche à vitesse grand V. Alors profitez de ces derniers jours pour nous encourager. Comme on dit ici : "Ça nous fait tellement plaisir !"

4 commentaires:

MIMI a dit…

ouf!!! enfin un moment de POESIE
YUMIKO est MAGNIFIQUE au koto
il ne manque que le son et la voix(essentiels cependant)
quant au menu la vue seule fait saliver
MERCI et bon courage pour les derniers coups de pédale

Unknown a dit…

Avec du retard, bon anniversaire à Jean-René (que je ne connais pas). Bonne route à tous les deux pour ces derniers "coups de pédale". Juste un petit coucou à Joseph pour lui dire que nous sommes très heureux d'avoir pu partager quelques heures avec Thomas à qui j'ai pu montrer un peu Rouen vendredi soir. Je sais qu'Isabelle vous rejoint aujourd'hui, alors profitez bien de ces bons moments et bon anniversaire à Yumiko (même si elle ne me connaît pas) ! Nicole

Anonyme a dit…

Coucou, patro;;);):))n!!!!!!
Et oui enfin un petit message pour vous encourager, j'ai investi dans une tablette et je peux vous écrire(cf Mme Briand pour les explications) je pense bien à vous et merci encore pour ce voyage moi le miens contenu! !!!! Bonne route et que tout roule!!!!!
bisous sandra ;)

Anonyme a dit…

Coucou de notre côte et premier bonjour de l'été. On se réjouit de vous voir ensemble à 5 autour de la table! Carte sous les yeux (ça fait revoir un peu la géographie théorique) on mesure la route pour joindre Halifax. Vous êtes géniaux vraiment l'un et l'autre. On admire ce que vous avez fait jusqu'à aujourd'hui. Et on vous suit jusqu'à la mer dans nos têtes et nos coeurs.
A++ Françoise et Paul

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).