Suivez Joseph Briand et Jean-René Guicheteau
dans leur traversée du Canada à vélo
de Vancouver à Halifax du 17 mai au 24 juin 2013.

lundi 20 mai 2013

19 mai : Hope-Kamloops (210 km)

Ce matin, départ dès potron-minet. Le ciel s'éclaircit progressivement après quelques passages nuageux et une douce pluie fine au début. La montée vers Merritt est sévère (pentes oscillant entre 4 et 8% pendant 45 km... Brutal !). Bref, vous m'avez compris, nous sommes dans le dur. Bientôt les dernières congères apparaissent et le froid accompagné de brouillard se fait plus vif (7° au sommet). Les nuages écharpant les cimes s'évanouissent rapidement tandis que le thermomètre  remonte pour notre plus grand plaisir. Aux forêts couvertes de conifères succèdent les alpages aux nombreux ranchs. Malgré les difficultés nous atteignons Kamloops pas trop abîmés... Vivement demain où l'on nous promet un ciel encore plus clément et un profil plus roulant. Nous sommes pressés de nous glisser sous la couette afin de démarrer aux aurores !

Notre mascotte (merci Marie-Claude) !

Le Canada, ça se "Merritt" !

Réflexion personnelle : même si notre défi peut sembler illogique, loin du découragement, il engendre une sorte d'immunité que seuls les êtres au moral d'acier peuvent comprendre... Je vous quitte ce soir en vous laissant méditer là-dessus...

1 commentaire:

MIMI a dit…

avez-vous vu de grosses méchantes bêtes?
c'est un plaisir de te lire chaque soir
attention à votre santé tout de même
maintenant je chante "ma cabane au Canada"
tu es trop jeune et ne connais pas
bon courage
à la prochaine
votre aventure est une vraie et bonne drogue
elle est bien belle la mascotte!!!!

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).