Suivez Joseph Briand et Jean-René Guicheteau
dans leur traversée du Canada à vélo
de Vancouver à Halifax du 17 mai au 24 juin 2013.

vendredi 21 juin 2013

20 juin : Cabano-Plaster Rock (162 km) ou Une journée ordinaire

Après une nuit difficile, c'est-à-dire très peu de sommeil, la chambre ayant tout d'un sauna tellement il faisait chaud (oui, je sais, ça change par rapport au climat pourri que vous avez en France...), nous nous retrouvons enfin sur la route principale.
D'une bonne qualité (hormis quelques zones de travaux), avec de vraies côtes les 20 premiers kilomètres, puis une portion très roulante jusqu'à Saint-Léonard, bien après Edmundston. Jean-René apprécie de moins en moins les bosses mais s'en donne à cœur joie sur le plat. Je rappelle, c'est un rouleur...
Le paysage en lui-même est sans grand intérêt : d'immenses forêts et des villes industrielles avec beaucoup de cheminées qui fument. Beaucoup moins de circulation que d'habitude et des flics sympas qui plaisantent à notre passage. Ça nous change de ce que l'on peut connaître chez nous...

Pat, on arrive, et à 5 !

Le fait marquant est notre entrée dans la septième province, le Nouveau-Brunswick. En prenant une route secondaire (la 108), nous appréhendons. On n'a pas envie de revivre la même chose qu'hier.

 Grand-Sault

Notre rétine s'attarde sur les nombreux parterres de lupins dans les fossés. Finalement, nous assurons bien jusqu'au bout et arrivons dès 18 h 00 malgré la perte d'une heure sur le fuseau. Nos trois "supporters" nous encouragent les 15 derniers kilomètres, puis nous nous "réfugions" dans notre chalet à l'abri des insectes piqueurs...

Lupins

Nous sentons ce soir que nous nous rapprochons du but. En puisant depuis plus d'un mois au fond de nous-même, nous nous étonnons de notre capacité à assumer psychologiquement un tel seuil d'engagement. Pour notre plus grand plaisir ! Et maintenant, au tour de Jean-René...

À ma petite Jeanne...

 Bon anniversaire Jeanne !

Bon anniversaire petite Jeanne ! 3 ans, maintenant tu es une grande fille. J'espère que tu es toujours bien sage et obéissante. Papi pense beaucoup à toi... Plus que quelques jours ! Papi a hâte de te revoir ainsi que toute la famille. Gros bisous. Je pense bien à vous.

2 commentaires:

Ropiteau Gross a dit…

mon dieu que de bonnes choses sucrées!!!je ne les compte plus , entre celles prises en photos et celles décrites sur le blog...faut que je me mette au vélo si je veux en déguster autant!bises à tous marie Jo

Anonyme a dit…


-Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).